Les dates de lectures

photo lecture plum 3

Lectures arrangées

« Des Abribus pour l’exode »

(et quelques diversions)

Dimanche 10 juin à Sorèze (81). Entre 15h et 19h. Lectures de plusieurs lecteur(trice)s en jardins et salons. Gratuit. (Plan des lieux affiché place Dom Devic).

Samedi 16 juin à Bruxelles au « Jardin de ma sœur » 21h. (à l’angle du quai du bois à brûler et de la rue du grand hospice, Bruxelles

https://www.lejardindemasoeur.be/

 

Lundi 18 juin à Lille à «L’illustration » 19h30 (18 rue Royale Lille)

https://www.facebook.com/LIllustration-797557610281383/

 

Samedi 23 et dimanche 24 juin à Moissac (82) au « Festival des Voix ». Salle de la Chapelle à la fresque. Gratuit. Samedi 23 à 16h et 22h. Dimanche 24 à 11h et 22h.

http://www.moissac-culture.fr/festival/le-programme-du-festival/

 

Cette lecture « arrangée » propose un troisième objet « poétique » constitué de deux autres : Lecture de textes du recueil « Des Abribus pour l’exode », et  l’arrangement de sons qui s’y associent. 

Il ne s’agit pas de lire des textes comme chacun peut les lire (les gens savent lire), mais de proposer un univers dans lequel ceux qui assistent puissent s’immerger, sans obligation d’intellection. 

 Entre lecture et déroulements d’intimes, c’est une sorte d’installation physique et sonore de textes, installation organisée et arrangée qui dure entre 35 et 45 minutes suivant l’humeur générale. 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.